Messages d'aujourd'hui Sport

Dorine Bourneton

@Alice Prenat

Dorine Bourneton
(1974- .)

Dorine Bourneton est la première femme au monde handicapée & pilote de voltige. Rescapée d’un crash, où elle perd l’usage de ses jambes à l’âge de 16 ans, elle ne se laisse pas aller au découragement, et décide de continuer à faire de ses rêves, une réalité. En plus de ses activités de pilotage, Dorine est actuellement Brand Ambassador de Nescens, Conseillère Municipale à Boulogne-Billancourt et Ambassadrice de l’association « Elles les audacieuses ! » pour la région Rhône-Alpes Auvergne.

Accrochez vous à vos rêves, à tous vos rêves, car tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. 
Je n’ai jamais lâché mes rêves d’adolescente. Ils ont changé ma vie. Et celle de milliers de personnes ! 
Alors n’ayez pas peur de rêver vous aussi. Votre âge vous donne ce droit. Je dirais même que c’est un devoir que vous avez à votre âge de rêver. 
Après mon accident d’avion à 16 ans si je ne m’étais pas accrochée à mes rêves , je ne serai jamais devenue pilote de voltige, la première femme en situation de handicap au monde !
Vous aussi abordez la vie avec des rêves, abordez la vie avec des passions qui vous feront dépasser toutes les souffrances, les efforts, les doutes, les échecs, les larmes, les découragements… les années de travail, de remise en question, les sorties de route, les demi-tour, les heures interminables d’apprentissage de la perfection….
Un rêve est cette richesse par laquelle on se relèvera toujours, après l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *