1.Captifsactifs est un groupe sans structure juridique ayant pour but d’encourager les jeunes touchés par la crise:

      • dans un esprit d’espérance
      • par l’élévation

2. Par son soutien, Captifsactifs souhaite donner aux jeunes des clés pour tirer le meilleur d’eux-même dans la crise. Dans cette idée, il se base sur deux axes principaux:

      • L’encouragement
      • L’invitation à agir

3. Captifsactifs est un mouvement apolitique, a-religieux, et n’est sous aucune influence industrielle ou économique. Il a pour vocation de toucher le plus large public possible.

4. Captifsactifs s’adresse aux jeunes de 15 à 30 ans (environs).

5. Les passifs et les orientations politiques des acteurs sociétaux que Captifsactifs cite, n’engagent en rien Captifsactifs dans la finalité de son action. Pour Captifsactifs, il y a une vérité et une part d’humanité en chaque homme, et plus que leurs choix politiques ou leurs actions, c’est cette part d’humanité de leurs messages qui touche Captifsactifs et que Captifsactifs souhaite partager.

6. CaptifsActifs n’entre dans aucune logique commerciale. A ce titre, il ne conclut pas de partenariat, mais se base sur une logique de dons privés uniquement.

7. Captifsactifs tente d’agir le plus gratuitement possible. Il fonctionne sur la base du volontariat et tout engagement tend à ne tirer aucun bénéfice ou avantage personnel.